Plongez


Sections

Téléphone au Québec







 
 
Découverte
Ergonomie mobilier de bureau

Ergonomie au travail BNQ 9700-800
Consultants et experts en invalidité et retour au travail, stratégies de manutention de charge et réglages ergonomies de postes de travail, chaises, supports à écrans, stations téléphoniques et casques, aménagement efficace et productif des espaces à bureau et prévention des blessures. Respect sans faille des échéanciers car nous savons que votre temps c'est de l'argent suivi rigoureux de vos budgets alloués pour l'ameublement de bureau, l'éclairage, les surfaces et équipements divers.
www.entrac.ca

Ergonomie au travail pour mobilier de bureau neuf

Magasins de mobilier de bureau à Montréal Longueuil Brossard Ste-Catherine St-Constant

Soutien technique gratuit pour vous aider dans le design et la configuration de votre ameublement de bureau avec les logiciels de dessin CAD et GIZA. Nous avons en inventaire des marques peu répandues au Québec mais dont la réputation mondiale n'est plus à démontrer : Tayco Teknion Herman Miller... Pour meubler votre environnement de travail avec des meubles d'une qualité et d'un look tel qu'on les retrouve dans la immeubles commerciaux de marque (landmarks) à New York, Londres et Paris.

Mobilier de bureau en gros
Importations d'Europe, d'Asie et des États-Unis. Un catalogue de produit des plus variés mettant en vedette des meubles de bureau durables, confortables et à l'impact visuel qui fera la fierté de votre entreprise tout en respectant votre budget avec des formules d'achat économiques pour meubler vos espaces et cubicules de façon optimale. Série de comptoirs de réception de style classique ou moderne 21ième siècle à rangements intégrés multiples pour secrétaires et réceptionnistes occupées qui ont besoin d'être dotées d'un environnement efficace pour la réalisation des tâches administratives et de contact avec la clientèle (Lacasse Reception Quattro Reff, Millennium...).

Bureau de travail Juno

Les gestionnaires et propriétaires d'entreprises hésitent parfois à recourir aux services d'un ergonome spécialisé dans l'ergonomie du travail. Le fait est qu'ils anticipent faire face à un impact monétaire important alors que pourtant de telles prestations ne coûtent en moyenne que de 2000$ à 5000$ (ce qui représente une fraction de l'investissement auquel ils sont en train de procéder, par exemple 3000$ sur un budget de 40.000$, ce qui représente 7.5%). Sinon, ils craignent une perte de productivité immédiate et complète pour chaque employé, laquelle peut s'étaler sur plusieurs jours consécutifs. Ils oublient pourtant les gains de productivité réalisables à moyen terme ainsi que des taux avérés dans l'industrie de l'ergonomie au travail sur le plan de l'absentéisme et, surtout, des coûteuses procédures de blessures/réadaptation/retour au travail. Troisièmement, les managers ont parfois peur d'indisposer, voire mettre en colère, certains de leurs employés qui ont déjà de vieilles habitudes ou des préférences ergonomiques qui risquent de leur occasionner des lésions et qui affichent une forte résistance au changement.

Pour éviter l'un de ces pièges, il est préférable d'établir à l'avance les coûts complets et finaux (incluant la livraison et l'assemblage des matériaux et mobiliers) sans possibilité ni pour le détaillant, ni pour l'ergonome de réclamer des frais ou honoraires supplémentaires. C'est pourquoi vous devez à tout prix négocier un contrat fermé et sans espace pour les "extras". Deuxièmement, miser sur l'attrait de mobilier de bureau neuf tout en impliquant vos employés dans le processus de sélection dès le départ (marques, design, couleurs et textures) s'avère généralement plus payant et persuasif que d'imposer en bloc une révolution complète de l'espace bureau et une disparition quasi complète des anciennes habitudes de vie. Troisièmement, il est avisé de demander à l'avance de la part de l'ergonome de bureau des justifications écrites et schématiques au niveau des gains de productivité et de la réduction du stress et de la fatigue. Autrement, vous laissez une large part à l'improvisation et à la mise en place d'un aménagement bâclé. Finalement, osez exiger des ajustements après la fin des travaux basés sur les requêtes spécifiques de vos ressources humaines. Autrement, si vos gens de la boîte tentent par eux-même de procéder à des ajustements différents et/ou des manipulations (voire de la manutention de charge), ils pourraient non seulement se blesser mais surtout endommager votre nouveau mobilier et les accessoires dispendieux.

Ergonomie au travail pour bureau 2 étages

---

Saviez-vous qu'il existe des revendeurs dans la région métropolitaine spécialisés dans la récupération et la réfection légère de mobilier de bureau restauré et revenu à un rabais pouvant atteindre 80% du prix initial? En effet, plusieurs reprises de faillite ou des liquidations d'entreprise (fermeture de livres) produisent chaque année des stocks considérables de matériels et équipements (chaises de travail, fauteuils de direction, tables à plans, panneaux modulaires etc) qui n'ont souvent que 2 ou 3 années d'usure. Autant d'opportunités à saisir pour épargner sur vos budgets en fournitures.

La configuration d'une station de travail à aire privée requiert généralement de 48 pouces de largeur par 60 de profondeur. Les études réalisées dans les centres d'appels ont démontré qu'il s'agit là d'une dimension efficace pour assurer un seuil minimum d'intimité/discrétion tout en réduisant significativement le bruit ambiant occasionné par l'exécution des tâches par les collègues sur un même plancher. En option, vous pouvez également acheter une porte pivotante qui referme entièrement le cubicule de l'employé pour un gain d'insonorisation feutrée (les panneaux sont recouverts d'une membrane acoustique qui absorbe les sons les plus aigues, les grésillements et les bruits de fonds générés par les ordinateurs, photocopieurs et télécopieurs en fonction). Fait à souligner, la hauteur au sol est de 70 pouces plutôt que 60.

Tous les systèmes modulaires à panneaux rétractable et démontables sont des dimensions par multiples de 12 pouces, par exemple les murs du manufacturier RIZE (lesquels sont fabriqués en vinyle et sont fournis dans une palette de plus de 40 couleurs différentes, de quoi vous arrimer avantageusement aux couleurs même de votre organisation et des couleurs de votre logo.

En ce qui concerne les classeurs et meubles de rangement, privilégiez les surfaces élargies (de type latéral de 1 mètre) plutôt que les plus profondes qui aboutissent au final à des tiroirs long à moitier vides et à une manque d'espace pour ranger vos documents de comptabilité, factures, copies de contrats et archives diverses. Les classeurs conçus par Eurotech, Knoll et Steelcase sont pensés en largeur et en hauteur avec une profondeur n'excédant pas le 24 pouces. Obtez pour les tiroirs à roulement sur billes plutôt que les lattes d'acier qui produisent un vacarme qui dérangera vos travailleurs à la journée longue tellement le bruit d'ouverture et de fermeture est intense et élevé (jusqu'à 75 decibels). La peinture utilisée à base d'acrylique offre aussi peu de prise à l'accumulation de la poussière et des traces de doigts. Les surfaces se nettoient facilement avec un simple linge mouillé pour que vos cabinets et bureaux de classement retrouvent un look propre et neuf.

Avez-vous pensé qu'une imprimante doit être déposée quelque part? Il vous faut un support, de préférence doté de roulettes pour permettre un déplacement. Stand Desk propose plus de 25 modèles de chariots à profil bas ou élevé, avec ou sans portes de discrétion.

Les architectures d'intérieur de type Genius sont un système de murs en kit qui s'assemblent comme un casse-tête et qui peut être recomposé dans différents agencements. Chaque panneau rigide est encerclé d'un cadre d'aluminium extrudé qui s'enclenchent les uns dans les autres selon votre imagination. Chaque cadre repose sur des pieds d'acier invisibles pouvant chacun supporter un poids de 2.000 lbs. Informez-vous cependant auprès de votre locateur dans l'immeuble commercial avant de composer ces structures qui, surtout que vous y combinez des pans de mur en verre givré d'une épaisseur de 3.5 cm, peuvent atteindre des charges de plusieurs tonnes métriques.

Finalement, les chaises de travail ergonomiques Focus Work de Sitonit sont durables et possède pas moins de 5 clefs d'ajustement pour s'ajuster à tous les gabarits. Les mousses sont conçues pour épouser fermement les formes du corps et ne pas perdre de leur élasticité avant 10.000 heures (soit 4 années d'usage extensif à 60 heures par semaine). Elles sont toutes certifiées Greenguard pour répondre aux exigences les plus élevées en matière de sécurité dans les édifices gouvernementaux ainsi que dans les écoles. Elles contribuent à réduire le taux d'incidence concernant les tendinites, sciatiques et hernies discales / lombaires, spécialement pour les entreprises évoluant dans les industries de développement informatique, jeux vidéos, testeurs de jeux, etc.

Les repose-pieds de Humanscale (FM300) peuvent apparaître comme du gaspillage pour certains dirigeants d'entreprise ou directeurs en charge des immobilisations, mais ils contribuent réellement à reposer le corps et à limiter les envies de se lever tout le temps pour prendre des pauses-café, se rendre au cabinet d'aisance ou marcher inutilement dans les aires de travail, dérangeant par le fait-même la productivité ambiante de votre entreprise.

Une table de cuisine pour la salle commune? Gym et sa série Keilhauer fabrique des tables de dînette en mélamine au fini de luxe et à l'épreuve des rayures. Il en va aussi pour Uniframe, le manufacturier américain dont on repère souvent le nom dans les cafétérias d'hôpital. Il en existe des modèles rectangulaires allongés pour 10 personnes et aussi des circulaires (rond de diamètre de 2 mètre au centre) avec 6 bancs intégrés et rembourrés (versions disponibles en gris, noir ou bleu "Navy").

Pupîtres usagés à vendre Montréal


 

 


© 2011-2018 Plongez.ca. Tous droits réservés - Cours d'apnée  |  Certificat Open Water  Contact