Plongez


Sections

Téléphone au Québec







 
 
Découverte

Esthéticienne Blainville

La ménopause et le vieillissement des femmes : quelques trouvailles

Qu'est-ce qu'une peau ménopausée?

Il s'agit d'une peau qui devient flasque soudainement (souvent en moins d'une année) et qui affecte particulièrement le visage et le cou de la patiente, généralement à un âge variage de 48 à 52 ans. Bien entendu, de bonnes habitudes de santé, un métabolisme efficace et la modération de consommation de tabac et d'alcool contribuent à garder une allure plus jeune et fraîche. Mais il existe tout de même chez chaque femme un mécanisme inexorable causé par la baisse de production des hormones oestrogènes. Un phénomène qui réduit la qualité d'irrigation des vaisceaux de l'épiderme, réduisant par le fait-même la qualité du tonus, de l'élasticité et de la densité.

La solution est d'utiliser un traitement dont les ingrédients actifs mélangent le collagène, la vitamine A et des oestrogènes de synthèse et qui permet d'obtenir un résultat rapide au niveau de l'épaisseur, de l'éclat et de la fermeté de la peau du visage. D'autres ingrédients riches en antioxydants envoient un signal électrique aux couches profondes de l'épiderme de produire des cellules neuves ainsi qu'aux glandes de produire davantage de gras. Cette combinaison adointe à une cryothérapie efficace et professionnelle devrait aussi normalement débarasser enfin les femmes qui ont souffert d'acnée toute leur vie de tous ces boutons et taches rouges qui ont affecté l'esthétique (et par conséquent de cesser de devoir employer des crèmes anti-acnée).

Kobido Blainville

En ce qui concerne les rides, une nouvelle technique en provenance du Japon gagne en popularité dans la région de la Rive-Nord de Montréal : le Kobido. Pour faire une histoire courte, ce type de traitement proscrit le gommage de remplissage des rides au profit d'un massage très technique visant à mieux irriguer les tissus des muscles et dilater les veines et micro-artères drainant le sang sur le front, dans les joues, le menton, autour des yeux ainsi que de la bouche. D'autres types de touchers servent à dégorger les lèvres des lymphes.

Très agréable, il est aussi utile pour dégager de leurs toxines les tissus mous du cou et derrière les oreilles pour accélérer la regénérescence en appuyant à des endroits identiques à ceux visés par l'acupuncture.

Seul point négatif : quelques ecchymoses peuvent apparaître dans les heures suivant la première visite, spécialement pour les femmes possédant des tissus plus minces et sensibles. Il est donc recommandé de bien choisir sa date et de ne pas procéder à un Kobido la veille d'un événement qui vous soit important. Quelques pincements désagréables peuvent aussi être ressentis autour des yeux lors des étirements.

Saviez-vous que dans 83% des cas les femmes franchissent l'étape de la ménopause précisément entre 45 et 55 ans? Les ovaires commencent alors à travailler moins bien et de façon irrégulière, jusqu'à la cessation des menstruations, et puis du fonctionnement complet de ceux-ci. La science et la médecine observent cependant des cas rares lors desquelles l'insuffisance ovarienne se produit vers l'âge de 38 ans, ce qui exige des actions à prendre. Quelques conséquences observées : problèmes de thyroïde, diabète et insuffisance insuline, fibromyalgie, etc. Il existe une abondante littérature scientifique en ligne rendue disponible par des sites institutionnels pour en apprendre davantage.

Ménopause
Pour les femmes présentant tous les symptômes de la ménopause (sensation de chaleur corporelle, accès de sueur, douleurs et atteintes à l'humeur) et diagnostiquées par un professionnel de la santé mais désirant éviter les traitements classiques par hormones (et leurs effets secondaires). Équilibre Express est un produit naturel soumis à une batterie de tests scientifiques et qui s'attaque directement aux désagréments physiques et psychologiques occasionnés par le passage à cette étape de vie importante chez les femmes de 45 à 55 ans.

Chronique soins du visage à la ménopause


 

 


© 2011 Plongez.ca. Tous droits réservés - Cours d'apnée  |  Certificat Open Water  Contact